La main au service de l'allaitement
Ostéopathie et allaitement
Découvrez le pouvoir de la thérapie manuelle pour sublimer l'allaitement ! Notre formation vous offre les clés pour cibler les origines des soucis d'allaitement à travers des techniques manuelles expertes. Proposez un traitement doux et efficace en attendant une prise en charge globale, pour un épanouissement optimal de la lactation et un confort retrouvé.
Prérequis : aucun
Méthode : Activités pédagogiques interactives ou cognitives
Modalités d'évaluation : Pré-test; post-test; evaluation de formation à chaud et à distance (environ 6 mois après la fin de formation)
Durée : 2 jours (15h)
Tarif 2024: 550€
Note : Nous serions ravis d’animer une formation au plus proche de chez vous ! Pour cela, il vous suffit de constituer un groupe de 10 participants minimum
Formation accessible aux personnes handicapées physiques à l’exclusion des personnes non-voyantes ou présentant des déficiences ou troubles mentaux.
Objectif :
déterminer les causes de troubles de l’allaitement ou de la succion par un abord manuel; apporter un traitement manuel de première intention, en cas de nécessité, afin de favoriser une meilleure lactation.
Cette formation a pour objectif d’initier les participants à la recherche des causes fonctionnelles des difficultés d'allaitement, ainsi qu’à l’acquisition de quelques gestes à faire pour apporter du confort en attendant un traitement ostéopathique global; mais en aucun cas les participants ne pourront se substituer à l'ostéopathe à l’issue de cette formation.
Cette formation n'a pas pour objectif de traiter des difficultés d'allaitement et de leurs prise en charge "conventionnelle" ce qui sont par ailleurs traités dans les différentes formations de "Méthode Dalla Lana".
Formation animée : Emeric Beuret : Ostéopathe DO; Expert
Public :
Professionnels de la périnatalité : Sages-femmes, puéricultrices, auxiliaires de puériculture, médecins généralistes, gynécologues, pédiatres, consultantes en lactation, accompagnants à la naissance.
Attention : certaines sessions seront pluriporfessionnelles (dans ce cas, il ne sera pas possible pour les sages-femmes de bénéficier d'une prise en charge par le FIFPL).
D'autres sessions seront exclusivement réservées aux sages-femmes afin qu'elles puissent bénéficier d'une prise en charge par le FIFPL.